Aller au contenu principal
Fermer

PayPal revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2025 et accélère son redressement
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 13:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

PayPal PYPL.O a relevé mardi sa prévision de bénéfice annuel au-dessus des estimations de Wall Street, alors que les efforts du géant des paiements numériques pour relancer la croissance des activités à forte marge telles que Venmo et les caisses américaines commencent à porter leurs fruits.

Sous la direction d'Alex Chriss, PayPal a mis l'accent sur la rentabilité plutôt que sur la croissance du chiffre d'affaires. La société tente de redonner de l'élan à des secteurs d'activité qui se sont essoufflés après l'essor du commerce électronique à l'époque de la pandémie et l'intensification de la concurrence.

Venmo, la plateforme de PayPal qui est devenue pratiquement synonyme de paiements de pair à pair aux États-Unis, a enregistré une croissance de 20 % de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre. La croissance du volume total des paiements de l'unité s'est accélérée pour atteindre son taux le plus élevé en trois ans.

Par action, la société de paiement s'attend désormais à un bénéfice annuel ajusté compris entre 5,15 et 5,30 dollars, contre 4,95 à 5,10 dollars attendus précédemment. Les analystes s'attendaient en moyenne à 5,10 dollars, selon les estimations compilées par LSEG.

Les dollars de marge de transaction- le bénéfice que PayPal réalise sur chaque transaction après avoir couvert les coûts directs - ont augmenté de 7 % pour atteindre 3,8 milliards de dollars au cours du trimestre.

Cette augmentation est le reflet d'un effort continu pour augmenter les volumes de marges sur les produits de paiement de marque de la société et pour rationaliser les coûts liés au traitement des transactions sans marque.

Les marges d'exploitation ajustées ont augmenté de 132 points de base pour atteindre 19,8 %.

Les marges ont été une source majeure de préoccupation pour les investisseurs ces dernières années, avec la crainte que les rivaux des Big Tech, tels que Apple Pay et Google Pay, ne rognent sur la part de marché de PayPal.

Alors que la société a longtemps détenu un avantage de premier plan dans les paiements numériques, cet avantage a diminué, bien que PayPal ait précédemment repoussé les inquiétudes selon lesquelles sa part de marché est sous pression.

LES DÉPENSES SE MAINTIENNENT

Entre-temps, les consommateurs américains ont continué à dépenser malgré un ensemble de pressions économiques, notamment une inflation persistante et la menace de nouvelles politiques commerciales, ce qui atténue les craintes d'un recul potentiellement important des volumes de transactions.

Selon les analystes, certains consommateurs achètent également en avance afin d'éviter les hausses de prix liées aux droits de douane attendues dans le courant de l'année.

Cette résistance a aidé PayPal et les principaux prêteurs américains à écarter les premières inquiétudes selon lesquelles les tensions commerciales pourraient peser sur les dépenses au deuxième trimestre, même si les ménages à faible revenu montrent des signes de tension.

Le volume total des paiements - qui représente la valeur totale des transactions traitées par la plateforme - a augmenté de 6 % pour atteindre 443,5 milliards de dollars.

Le bénéfice ajusté s'est élevé à 1,40 dollar par action pour le trimestre clos le 30 juin. Ce chiffre est à comparer aux 1,19 $ par action de l'année précédente.

Le chiffre d'affaires net de PayPal au deuxième trimestre a augmenté de 5 % pour atteindre 8,3 milliards de dollars.

Valeurs associées

60,2900 USD NASDAQ +0,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des secouristes sur les lieux d'une frappe israélienne qui a ciblé une voiture près du village de Mazraat al Qnaitra, dans le sud du Liban, le 22 décembre 2025 ( AFP / Mahmoud ZAYYAT )
    information fournie par AFP 22.12.2025 16:46 

    Une frappe israélienne a tué trois personnes lundi près de la ville de Sidon (ou Saïda), dans le sud du Liban, selon l'agence de presse officielle libanaise, Israël affirmant avoir visé le Hezbollah pro-iranien. "Un tir d'un drone israélien sur une voiture a tué ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 22.12.2025 16:38 

    Signes de ralentissement de l'inflation aux Etats-Unis, baisse de l'indice du climat des affaire en Allemagne, hausse des taux de la Banque du Japon… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. L'indice composé de 50 % d'actions et de 50 % d'obligations ... Lire la suite

  • La Chine va appliquer des droits antisubventions "provisoires" sur "certains produits laitiers" importés de l'Union européenne, une mesure condamnée par Bruxelles ( AFP / THIERRY CHARLIER )
    information fournie par AFP 22.12.2025 16:10 

    Un nouveau front s'est ouvert dans les relations commerciales déjà tendues entre la Chine et l'UE: Pékin va imposer des taxes sur certains produits laitiers européens, une mesure vivement dénoncée par l'UE et les producteurs européens qui la jugent totalement injustifiée. ... Lire la suite

  • Des bulldozers démolissent un bâtiment dans le quartier de Silwan, le 22 décembre 2025 à Jérusalem-Est ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 22.12.2025 16:08 

    A Jérusalem-Est, trois bulldozers israéliens s'activent dans un nuage de poussière à détruire un immeuble sous le regard désemparé de ses habitants, des démolitions visant selon leurs détracteurs à "vider" de ses résidents palestiniens ce secteur occupé par Israël. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...